Comment placer ses doigts sur une queue de billard ?

Lorsqu’on est débutant(e) en billard, nous ne connaissons pas vraiment comment placer correctement ses doigts sur une queue de billard ! En plus, tout le monde possède sa propre technique. Du coup vous vous sentiez éventuellement un peu en difficulté parmi toutes ses choses. Toutefois, vous désirez quand même connaitre les bases du billard pour devenir comme un professionnel ? Alors vous êtes au bon endroit. Pour vous aider à cela, découvrez à travers ces quelques lignes comment placer ses doigts sur une queue de billard.

Bien choisir sa queue de billard avant

Adopter le bon réflexe et le bon geste au billard n’est pas une chose facile à maîtriser. Cependant, pour y arriver, il est important avant tout de bien choisir la queue de billard le mieux adapté à vos mains. Si vos mains sont de petites tailles, il est préférable de choisir une queue de billard avec un fût plus fin. À l’inverse, si vous sentez que vous êtes plutôt à l’aise avec une queue un peu plus gros, il est donc mieux d’en choisir un fut plus gros.

Le positionnement du corps reflète déjà la position de la main et des doigts

En effet, un bon alignement du corps est synonyme de bien positionnement des doigts et de la main. Pour savoir le bon placement de vos doigts, il est vraiment important de bien se positionner au bon endroit et de bien se stabiliser.

Pour cela, il faut d’abord vous placer face à la boule blanche, mais pas trop près pour que vous puissiez vous pencher.

Puis, placez vos pieds stablement. Si vous êtes droitiers, placez votre pied droit devant pour avoir plus de stabilité et si vous êtes gaucher, il suffit de faire l’inverse.

En même temps, il faut légèrement écarter vos pieds (aligner à vos épaules) et penchez ensuite un peu sur la table pour laisser naturellement passer la queue.

Le placement de la main et des doigts

La position de la main et des doigts sont les plus importants au billard. Effectivement, si vos doigts ne se placent pas correctement, vous ne pourrez jamais tenir correctement une queue de billard. Pour pouvoir le tenir correctement, vous n’aurez qu’à suivre ces quelques bases :

Pour commencer, prenez la queue au fût. Les gauchers doivent tenir la flèche (la queue de billard) de la main droite et les droitiers, tenez la flèche de la main gauche.

Après, placez la flèche de la queue de billard entre votre pouce et votre index (en formant un V). Ensuite, fait un cercle autour de la flèche avec votre index et laisser votre pousse parallèlement à la table. Puis vous qu’à tirer.

Après avoir maîtrisé ces positions de base, c’est à votre tour de les perfectionner et de les améliorer pour enfin devenir comme un professionnel.

Quitter la version mobile