Qu’est ce que le billard pool ?

Le billard pool est un jeu dont son origine est de l’Angleterre. Il est devenu maintenant plus pratiqué dans plusieurs pays. C’est un jeu qui peut être effectué par tous types de personnes, mais il faut juste respecter les règles du jeu. Mais c’est quoi exactement un billard pool ? Quelles sont les règles du jeu ? Pourquoi choisir le billard pool ?

Qu’est-ce que le billard pool ?

Le billard pool, appelé aussi billard anglais, est l’une des disciplines du jeu de billard. Il s’effectue sur une table rectangulaire en utilisant seize billes de différentes couleurs dont sept rouges, sept jaunes, une noire et une blanche. Le jeu est exercé par deux groupes. Les joueurs ont ses couleurs de billes, jaunes pour l’une et rouges pour l’autre partie. Les billes roulent en le frappant avec une queue. Le joueur a le droit de rejouer s’il empoche une de ses billes. Le joueur qui empoche toutes ses billes puis la bille noire est le vainqueur. Le billard pool est maintenant un sport s’il n’était qu’u simple distraction auparavant. Il existe des fédérations du billard dans chaque pays qui organisent des compétitions.

Quelles sont les règles de jeu du billard pool ?

Pour pouvoir commencer à jouer au billard pool, il est important de connaître les règles du billard pool. Le principe du jeu est très simple, car il suffit d’empocher les billes de votre équipe puis la bille noire en les tirants avec la queue et la boule de choc. Chaque partie des joueurs doit placer l’une à droite et l’autre à gauche de la table puis fait des successions de coups. Cependant, la bille blanche se déplace à l’aide d’un tir par la queue du billard pool en mettant la main toujours dans la zone. En effet, il ne faut pas toucher d’autres billes lors du placement de la bille blanche. Le tir doit être légal pour pouvoir être prise en considération. Si la bille noire est empochée par votre équipe avant de terminer ses billes, vous êtes vaincu.

Pourquoi choisir le billard pool ?

Il existe plusieurs types de billard tels que le billard anglais, le billard américain, le billard britannique, le billard électrique ainsi que le billard français. Le billard pool est le plus populaire, car c’est un billard de luxe. Ses règles de jeu sont spécifiques qui le rend plus élégant. Visuellement, le billard pool se présente avec de l’esthétique et du confort grâce à sa conception suivant des normes de qualité.

Quitter la version mobile