Comment choisir son baby foot ?

Un grand passionné de baby-foot, vous souhaitez vous en offrir un modèle parfait pour une bonne partie de jeu à domicile avec vos amis, vos proches, etc. Avant de se lancer dans l’achat et notamment dans le but d’acquérir le meilleur modèle, il est conseillé de tenir compte de certains critères pour bien choisir son baby foot.

Les caractéristiques techniques du baby-foot

Parmi les critères de choix indispensables se trouvent les caractéristiques techniques de la table du baby-foot. L’on fait généralement ici référence à son poids, au tapis de jeu, aux dimensions de la table, à la matière des caisses et celle des joueurs, etc. Il est par exemple essentiel de connaître le poids du matériel pour la simple et bonne raison que ce facteur permette de savoir si vous pouvez le déplacer aisément ou non. Le tapis de jeu est aussi un élément crucial lorsque vient le moment de choisir son baby foot. Il détermine en effet la vitesse de déplacement de la balle tout au long du jeu. Ce critère détermine également la qualité ou plus précisément le niveau de contrôle de la balle. En ce qui concerne la matière des joueurs, ceux conçus en plastique sont plus légers et sont ainsi plus maniables. Toutefois, ils restent beaucoup plus fragiles par rapport aux joueurs forgés en métal.

L’usage principal du baby-foot

En vous référant à l’usage principal du baby-foot, vous avez largement le choix entre un modèle avec ou sans monnayeur, un modèle extérieur ou intérieur, un baby-foot pour enfant ou adulte. Le modèle équipé d’un monnayeur est par exemple idéal pour un usage commercial dans les salles de jeux, les bowlings, les centres de loisirs, etc. Le baby-foot sans monnayeur est quant à lui le modèle à privilégier pour les particuliers ou les entreprises qui souhaitent avoir leur propre centre de loisirs dans leur domaine privé. Pour ce qui est du modèle enfant/adulte, il ne faut surtout pas confondre le smoby baby-foot idéal pour les enfants et le modèle style bar plus agréable pour les adultes. Pour information, il faut généralement avoir 9 ou 10 ans avant de jouer à un véritable baby-foot comme celui que l’on rencontre dans les restaurants, les espaces jeunes, etc.

Choisir son baby foot suivant son budget

Le budget est aussi un élément qu’il ne faut surtout pas prendre à la légère lorsque vient le moment de choisir son baby foot. Il s’agit entre autres d’un critère qui impacte grandement sur la qualité du jeu en question. À ce propos, les baby-foot conçus exclusivement à partir du bois massif et particulièrement le hêtre massif sont considérés comme les modèles de meilleure qualité. À part cela, il existe d’autres modèles intermédiaires conçus avec du bois compressé, mais qui sont certes moins esthétiques. Effectivement, le prix d’achat diffère largement du modèle à un autre. D’où l’intérêt de bien définir son budget afin de choisir le modèle adapté.

Où, comment et à quel prix acheter son premier flipper ?
Les flippers : les connaissances de bases à avoir