Où, comment et à quel prix acheter son premier flipper ?

Personne ne va acheter son premier flipper à l’aveugle, un guide complet serait l’idéal. Toutefois, l’avis est partagé « où, comment et à quel prix » le faire dépend de certains critères dont le but de l’achat vis-à-vis des différentes machines existantes est un début. Bien sûr, le choix est plus développé en ligne, mais il y a des sites plus avantageux. Sinon l’espace disponible ou le bruit qu’il engendre est aussi à prendre en compte.

Le choix de flipper détermine le prix

S’il est difficile de conseiller sur tel ou tel flipper opter, c’est parce qu’il y a ceux qui préfèrent plus celui mécanique et ceux qui aiment en revanche celui électrique. Il existe en effet 3 générations d’appareil dont les machines produites jusqu’en 1976 sont les premiers flippers, ils n’affichent pas encore les scores de façon électroluminescente, mais ils sont les plus abordables de leur catégorie. Il faut attendre la fin des années 1990 avant de rencontrer ceux alphanumériques, lesquels sont électroniques au point que les plus récents disposent d’écran avec animation et sont les plus chers du marché. Entre temps, ils sont d’abord numériques avec un mécanisme vulnérable, pourtant ils sont moyennement abordables. Il faut prendre tout cela en compte pour acheter son premier flipper.

Achat en ligne pour plus de facilités

Acheter son premier flipper équivaut à faire le choix entre un jeu plus simple pour un moment de convivialité ou celui plus complexe pour se surpasser suivant la découverte des différentes thématiques proposées par le jeu. Quel qu’il soit l’objectif personnel, les jeux les plus attractifs pour ce qui est de gameplay sont ceux à « dot matrix » mais ils sont chers. En tout cas, il est aujourd’hui possible d’avoir des prix privilégié en passant par les plateformes, ou trouver du bon plan avec les annonces en ligne spécialisées à cet effet. Spécialement pour cette dernière, il s’agit d’une manière pour avoir des conseils et d’être informé sur les news et des partages entre amateurs.

Les éléments à considérer avant d’acheter un flipper

La conception des flippers font qu’ils peuvent être bruyants et volumineux à la maison et selon l’espace disponible, les modèles des années 1980 sont moins encombrants, quoi que ceux mécaniques disposent de tête détachable pour faciliter le transport. Ainsi, neuf ou d’occasion, ces points méritent une réflexion tandis que spécifiquement, pour les machines dites en bon état, celui du plateau, de ses éléments comme les rampes, les billes ou les décors entre autres sont à vérifier. La caisse elle-même par rapport à ses pieds ou aux angles, les cartes électroniques vis-à-vis des connecteurs à l’éclairage doivent également faire l’objet de contrôle outre l’état du DOT et celui du jeu.

Les flippers : les connaissances de bases à avoir
Comment choisir son baby foot ?