Table de jeux : opter pour une table de babyfoot

table de babyfoot

Publié le : 29 mars 20226 mins de lecture

Jouable à deux ou à quatre, le babyfoot est un jeu qui se compose de pions à manipuler depuis des poignées pour faire un match de foot sur table. C’est le jeu idéal pour gérer vos enfants pendant les weekends ou les vacances et les divertir des heures durant. A cet effet, pour profiter pleinement de cette source d’amusement, voici les paramètres essentiels à considérer lors du choix de son babyfoot.

Pour qui ?

Sur le marché, vous avez un large panel de babyfoot pour amuser les plus petits, tout comme les plus grands. Pour un usage dans un endroit public de type casino ou bar, prenez juste un modèle assez grand du style babyfoot de compétition de 213 cm de long. En revanche, si vous comptez en acheter un pour vos enfants, misez sur un modèle dit « autonome » qui est dédié aux enfants plus âgés, aux ados et aux adultes. Ce type de babyfoot ne manquera pas d’assouvir les besoins d’amusement de tous ceux désireux de jouer de façon plus compétitive. Dans le cas où vous préférez plutôt profiter d’un jouet plus polyvalent, un modèle convertible est un choix judicieux qui ne vous décevra pas. Il s’agit d’un jouet de table multi jeux qui propose en plus du babyfoot d’autres divertissements comme un hockey, des billards, un jeu d’échec et bien d’autres encore. Il suffit de retirer le haut du jouet pour le transformer en un autre jeu de table. Enfin, vous avez le babyfoot miniature appelé également babyfoot de table qui est à poser sur une surface plane et stable. Ce type de babyfoot est parfait pour les novices. Pour plus d’informations sur le sujet, allez sur kangui.com.

La robustesse

Le matériau de fabrication du babyfoot va considérablement impacter sur sa robustesse et sa durabilité dans le temps. A cet effet, vous avez un large choix entre le MDF, le panneau de particules, le plastique et le bois massif. Il est vrai que rien ne vaut le bois massif qui est un matériau des plus robustes. Toutefois, il exige un entretien assez contraignant et est sensible aux moisissures et à l’humidité si vous n’en prenez pas bien soin ou si vous installez la table babyfoot dans un endroit humide. Le plastique quant à lui est également un excellent choix si vous cherchez un babyfoot facile à entretenir. Un simple coup de chiffon humide et le jouet retrouve toute son éclat. Toutefois, le plastique implique l’utilisation d’agents chimiques tout au long de son processus de fabrication jusqu’à son recyclage. De plus, cette matière est loin d’être respectueuse de l’environnement. Les jouets en plastique sont également susceptibles d’exposer les joueurs à des substances chimiques surtout s’il s’agit d’un jeu bon marché. C’est pourquoi il est essentiel que le babyfoot soit marqué du label CE. Enfin, les babyfoots en panneau de particules sont bon marché et plus légers mais leur durée de vie est limitée.

Les barres télescopiques

Il est important que les tiges ou barres télescopiques du babyfoot soient suffisamment robustes pour permettre aux joueurs plus expérimentés de bien jauger la puissance de leur tir. Pour pouvoir effectuer des tirs puissants et bien calculés, rien de mieux que d’opter pour un babyfoot équipé de tiges en acier massif. Toutefois, le maniement de ce type de tige demande de la pratique et une certaine adresse étant donné qu’il est assez lourd. Ce qui peut freiner la vitesse de jeu des novices. Si vous recherchez un jeu plus fluide qui ne sollicite pas beaucoup d’efforts au niveau des poignets, misez sur un babyfoot doté de tiges creuses. Il y a aussi des barres télescopiques haut de gamme qui affichent une belle finition en acier chromé et qui se révèlent robustes. Juste parfaites pour des séances de jeux intensives. Dans tous les cas, assurez-vous à ce que les barres soient conçues au bon diamètre et insensibles aux manipulations prolongées des joueurs.

Le niveau des joueurs

Ce paramètre dépendra surtout de la qualité de la surface de jeu proposée par le babyfoot. Cela tout en sachant qu’une surface de jeu de qualité garantira des parties de jeux agréables et des tirs plus précis et bien calculés. Les joueurs expérimentés auront plus de contrôle sur la balle et celle-ci ne subira aucun ralentissement sur le parcours. En ce sens, privilégiez un babyfoot offrant une surface de jeu parfaitement lisse. Ce qui vous assurera des séances de jeu à la fois fluides et agréables. Parmi les matières de fabrication de surfaces de jeu de babyfoots, les fabricants vous offrent l’embarras du choix entre le bois mélaminé, le gerflex et le verre. Si vous cherchez une table de jeux offrant un excellent compromis entre contrôle de la balle et vitesse, tournez-vous vers le gerflex. Pour ce qui est du verre, ce matériau est ultra lisse et permet de faire des tirs à la fois puissants et précis. Les débutants prendront plaisir à jouer dessus. Enfin, le bois mélaminé est très bien aussi mais il est fragile et ne résistera pas longtemps aux épreuves du temps.

Comment bien choisir sa chaise de gaming pour un confort optimal ?
Où, comment et à quel prix acheter son premier flipper ?

Plan du site